tapin²

poésie contemporaine - contemporary poetry - poesía contemporánea - zeitgenössische poesie - الشعر المعاصر - современная поэзия - 当代诗歌 - თანამედროვე პოეზია - 現代詩 - samtímaljóð - mashairi ya kisasa


Patrick Beurard-Valdoye (France)


Il est né à Cork (Eire) en 1974. Il est né aussi à Berlin en 1982 (Joseph Beuys, Emmett Williams et Wolf Vostell sont ses témoins, et Henri Chopin l’un de ses correspondants). À Bonn en 1983, où il donna sa première performance poétique avec l’artiste et poète concret Timm Ulrichs. À Paris en 1989, où Bernard Heidsieck l’invita à Polyphonix. Il est né parfois à Lyon où il enseigne la pratique des arts poétiques à l’ENSBA. Et même rené à Valdoye.
Poète, il est notamment l’auteur de sept volumes du Cycle des exils (Al Dante, Flammarion), et d’un CD au label Son@art reprenant certains « récitals ».
Il a publié Le Vocaluscrit (LansKine, 2017) qui, selon les points de vue de l’auditoire, des coulisses de la scène, et de la théorie, questionne les enjeux de la performance poétique et de la lecture en public.